• Salut, ça va ?

    « La courbe de ma vie... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    *Cata*
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:24

    mouais et toi ???

    2
    yveline
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:39
    ...et toi,  Jérémy ????? quand je passe..c'est pour savoir comment tu te sens  !
    Bisous
    3
    Marie-Claude
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:59
    BONNE QUESTION...C'est à toi qu'il faut poser ça!!!!
    J'te fais eun' gross' baiss'...La ch'tiote Mie-Clo pense toujours à toi, scandalisée par les propos de de Mr BERGE par rapport au téléthon...Comme s'il ne savait pas qu'au généthon, les chercheurs travaillent pour toutes les maladies....
    4
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:20
    bonsoir bonsoir,

    Concernant Mr Berge, je n'ai pas tellement suivi ..
    D'abord parce que sans cesse on mélange la politique à la maladie, et ça me gonfle !
    D'un autre côté, j'ai peur de trop "simplifier" la situation. Je ne suis pas politicien, mais juste un malade qui lui est en danger, et qui plus que les autres, est apte à trouver des solutions. Seulement on n'écoute pas les bonnes personnes. De plus, je persiste à dire que lorsque nous aurons un président de la république atteint d'une grave maladie, alors ce jour là... les malades ne seront plus rejetés et seront bel et bien capables de gagner leur vie. Ce que je veux dire par là, c'est que les problèmes financiers que rencontres certains malades, on s'en fout totalement. Et ça, que l'on soit de gauche, de droite, ou des deux pour certains journalistes.

    Petite question sans importance, Mme Royal, la sainte nitouche, vous êtes vous déjà demandés combien elle gagnait chaque mois pour précher la "bonne parole" ?

    Là encore vous allez penser que je suis à côté de la plaque, elle, qui dans son programme soutenaient à fond les moins bien lotis, peut-être que sur les 30 000 euros qu'elle gagne, elle pourrait donner une partie aux handicapés qui touchent une AAH de 700 euros mensuels. ..Elle pourrait en aider des gens ! Au moins ce serait concrets !

    De plus, je n'ai jamais compris pourquoi les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt ? Ce que je me permets de dire, c'est qu'encore on se fout de la gueule des malades.

    Pour finir , le téléthon, c'est pas trop ma tasse de thé. Je ne trouve pas ça terrible, et en plus je m'emmerde à mort devant ça !

    Je pense qu'il faut faire bouger les choses, et que c'est un probleme qu'il faut vraiment à coeur, par conséquent il faut qu'e tout ce bordel soit dirigé par un malade. On ne se mets pas à la place des autres et même si on le voudrait tellement....

    Résultat : La maladie sera toujours un sujet tabou.


    5
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:21
    Ps : Je m'emmerde devant..mais c'est bien une bonne action ! à defendre !
    6
    gérald13
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 10:45
    Jeremy,

    Si les dons fait aux assos sont deductibles des impots , c'est pour permettre aux personnes qui ne donnent pas d'ordinaire de pouvoir aider un peu plus les assos. je rapelle pour memoire que cette loi porte un nom : "la loi Coluche".

    Bises a vous tous

    Gérald 
    7
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 10:59
    Oui Gerald, je comprends bien le principe mais je trouve dégueulasse qu'il faille ça pour que les gens donnent. Non seulement c'est dégueulasse mais en plus c'est pas normal !

    Il y a un an, lorsque mes soeurs faisaient les virades, j'y avais été, c'est d'ailleurs la seule fois. Au jardin d'acclimation, comme certains le savent. Il y a avait des "pack virades" à vendre, ce devait être 5 euros, quelque chose comme ça. Oh oui, ça valait le coup puisque qu'il y avait des places de manèges, des gateaux etc...Bref, c'etait bien !

    Et je me souviens d'un mec, mais tous venaient pour ça, je ne me voile pas la face, ce mec, il était venu voir mon beau frère, et il lui avait pris un pack en insistant bien sur le fait qu'il y avait des places de manèges ...Y'a que ça qui l'intéréssait ! "PAYER SES PLACES DE MANGES UN PEU MOINS CHER !!!!"

    Mon beau frère lui avait répondu "Vous savez, vous faites aussi avancer la recherche !" le pauvre con en face, il ne savait plus où se mettre !

    Finalement ma haine envers les indemnes doit venir de là...C'est qu'ils sont profondément égoïstes ! 
    8
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 11:01
    PS : Que l'on ne donne pas, je m'en fous. Moi non plus je donne pas.

    Mais que l'on donne non pas pour donner mais pour recevoir... !
    9
    dominiquebl
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 12:35
    Et la dotation de la famille royale belge tu crois que ce n'est pas honteux
    Le roi son épouse, sa belle soeur,  3 enfants 1 beau fils  2 belles filles et 12 petits enfants
    Domi
    10
    dominiquebl
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 12:43
    Et j'oubliais les ministres
    Chaque année j'achète au télévie, je ne demande rien en échange (c'est pas grand chose), entre 3 et 5 euros 1 bic, un porte clé ou autre
    Je ne m'en vante pas.  marie a une  fille qui a eu la leucémie quand elle était en 1ere primaire elle a un an en plus que marie. maintenant elle est en 5e (a perdu 1 année scolaire mais elle va bien  Cela m'a énormément marquée quand je l'ai appris
    Domi
    11
    Marie-Claude
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 13:32
    Ca y est, je retrouve mon Jérémy réactif...Et ça, c'est une bonne chose!!
    "mon Jérémy" qui reste réaliste...et que grand nombre de politiques feraient bien de lire...Gérald, tu as raison de parler de cette loi "Coluche"..Qui nous manque et Qui est à l'origine de ces élans de générosité pour les restos..Le tout est de faire les bons choix dans les dons en sachant quand même que certaines associations ont à leur tête des "véreux"..d'où la nécessité de la cour des comptes!!Quant aux nantis..ils n'ont aucune leçon à nous donner et certains sont particulièrement "pingres" ..La seule chose les intéressant étant leur propre personne!!!
    "Donner pour donner", il avait raison Michel BERGER...
    Il est des choses qui ne coûtent rien et que l'on peut donner si facilement, un sourire, une oreille, une main tendue et qui peuvent sauver....Encore faut-il comprendre ce qu'est un
    Le mien bat toujours au rythme du tien...Je t'embrasse beaucoup très fort.
    Je pense à toi tout bas, même si je ne te le dis pas chaque jour!!!
    12
    Isarticulepas
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 15:40
    je suis d'accord avec tes com'. Y'a du bien et du mauvais.....
    Les gens, faut tjrs leur 'faciliter' leur train-train pour qu'ils se bougent un min. sur ce genre d'action, que ça tourne à 'leur' avantage particulièrement. Est-ce eux qu'on vise ou les concernés?...faut tjrs qu'ils soient gagnants 'matérièlement' ou quelque part pour que le 'projet' fonctionne (rien qu'1 peu)?. Bref, faut y trouver une 'excuse', un but, une raison...sauf que la vraie raison elle, en attendant, est toujours la même!.....
    Dejà qu'1 projet comme le Téléthon ou autres, c'est (malheureusement) l'oeuvre d'assos pour que les gens soient 'actifs', et surtt parce que sinon....alors en + s'il faut y inciter les gens de cette manière...
    Est-ce que c'est satisfaire le 'plaisir' matériel ou financier de celui qui donne avant de (seulement) se préoccuper à résoudre les problemes des malades?...bref, si chercher à aider passe pour un 'prétexte' à satisfaire l'indemne...moi aussi je m'emmerde devant!...

    Le Téléthon, j'y ai déjà participé, j'ai organisé en 2005, ne serait-ce que pour sensibiliser...sauf que nous on avait rien fait gagner en retour (comme le 8 mars 2008 aussi, remember..) eh bien y'a pas eu foule non plus!..pourtant c'était juste se détendre, s'amuser un moment, pour ne pas dire "se bouger", rien de bien méchant...

    La loi Coluche, c'est pê bien pour ça aussi que ca leur fait plaisir d'avoir mis ce Grand nom sur cette loi ?, maintenant je sais pas si c'est comme ca que lui voyait les choses....
    Aussi...si elle s'était appelé "Loi Ducon", tu penses Jérem, toi, que ça aurait changé le fait que les gens donnent ou pas?...

    Bizzz
    13
    kti76
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:08
    Coucou Jerem!!! j'espère que mon message s'affichera.....ces derniers temps j'ai pas eu de bol avec l'informatique...mais j'ai pas dit mon dernier mot....bon alors moi aussi j'suis bien contente quand tu réagis comme ça!!! c'est du vrai Jerem qu'on aime tous !!! l'important c'est donner quand on peut et que ça arrive aux destinataires, la loi Coluche a permis d'élargir les dons et à mon sens c'est le plus important. Quant à Royal ou à tous les autres c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais....m'enfin bref. Sais tu qu'à DubaÏ il y a 4 millions d'habitants dont 80% d'étrangers qui travaillent pour en moyenne 300 euros par mois sans aucune couverture sociale à construire des pistes de ski sous 50° à l'ombre.....un monde de dingue.....bon j'arrête là pour aujourd'hui et te souhaite un bon week-end plein de copains!!!!!  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz   Kti
    14
    gérald13
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 18:12
    Il ne faut pas se cacher l'argent est le nerf de la guerre. sans tune point de salut pour la recherche. Le probleme qu'a moi cela me pose c'est que bcp de gens donnent pour avoir la conscience tranquille . Je parlerai uniquement de ce que je connais c'est a dire le sida et les homos en particulier. on va plus facilement donné a sol en si qu'au sidaction. on donne c'est bien je ne dirai jamais le contraire. Par contre si les pd et les drogués pouvaient se tenir un peu et évitait de trop se montrai parce que ça fait tache dans le paysage télévisuel. on va plutot metre des myopathes sur la 2, juste avant les fêtes de noël comme ça Germaine et Gaston auront moins mauvaise conscience en se goinfrant de dinde aux marrons a noël. "ah ben oui hein on a donner 20 euro aux gamins dans leur fauteuil; alors on peut baffrer" pauvre cons.
    Faut que j'arette de m'enerver c'est pas bon pour mon coeur.

    Bises a vous tous
    gérald 
    15
    yveline
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 20:51
    Jérémy,
    va comprendre ! il tourne à l'envers ce monde !...suis en colère aussi, bref...
     ... "donner sans rien attendre en retour" ...http://www.youtube.com/watch?v=urh3zos090o
    ça rejoint le com. de Marie-Claude...j'aime beaucoup "Donner pour donner", aussi !
    bisous de tout  
    ...prends soin de toi !

    16
    Christian/ILYB
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:05
    Il me semble qu'il faille prendre un peu d'altitude par rapport à ce genre de sujets ... A défaut vous allez tous tomber dans le populisme de base, comme le FN et d'autres savent si bien l'exploiter. Oui, je sais Germaine et Gastin votent FN, mais ce n'est pas une raison !

    Vous avez raison ... et en même temps tort. Le fait de "donner" est en soi déjà "contraire" à la nature humaine, c'est ainsi et il faut le prendre en considération. L'homme n'est pas devenu ce qu'il est, ce que nous sommes, par la générosité mais par l'intérêt bien compris, en clair par égoïsme et instinct grégaire. Mais, maintenant, je pense que l'humanité est arrivée à un point d'inflexion dans son évolution où elle devra savoir gérer un changement radical d'attitude ... ou se détruire. Ce n'est plus l'instinct grégaire qui assurera sa survie mais bel et bien la générosité et le partage.

    Autant dire que ce n'est pas gagné, hélas. Mais concernant les dons j'ai moi aussi horreur de donner et d'ailleurs je n'ai jamais fait de don au téléthon ni au sidaction simplement parce que toute cette mise en scène me gonfle. Par contre j'ai souvent donné par ailleurs, et notamment dans la rue. Oui, je sais, y a des comédiens aussi et on ne sait pas à quoi ou pourquoi on donne, mais bon, c'est un autre débat ...

    Dans tous les cas arrêtez de tomber dans les gros pièges tendus et les intox du net ... ou de la télé, évidemment ! Et je ne dis pas ça pour défendre Ségo que j'appréciais plutôt il fût un temps mais qui là me gonfle sévère !!! Simplement, il traîne sur le net des tonnes de choses nauséabondes et surtout parfaitement fausses ...

    Comme tout n'est pas noir il est aussi possible de voir des signes positifs dans le comportement de la société. Intéressons-nous à cela qui présente une démarche positive plutôt qu'à ressasser des vieux ressentis ... comme Germaine et Gaston :-)
    17
    Marie-Claude
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:13
    @Christian,
    Certes, au départ l'homme et son instinct grégaire n'a pensé qu'à survivre et par conséquent..Le propre de l'homme était d'être égoïste...
    Mais, depuis un siècle, ses guerres, ses révolutions..certaines personnes sont devenues "mutantes".et se sont mises au service des autres..
    Naïvement, je veux croire encore en la générosité non calculatrice de certain(e)s..Il faut garder un esprit Positif...sinon, on peut aller directement se pendre...Quant au Net et aux médias, là aussi, il faut en prendre et en laisser..à chacu(e) de faire la part des choses!!
    Finalement, nous sommes sur la même longueur d'ondes...et "I "love" you because"...........We're in love with Jérémy..Bis kisses from me to you.
    18
    yveline
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:52
    Coucou à tous ...
    Si je suis en colère...c'est à cause du  montant de l'AAH, qui est honteux, et c'est pouquoi je comprends la colère de Jérémy ! et aussi (mais je n'avais pas trop envie de raconter ma vie..)...être plus pauvre en travaillant, qu'en touchant la même chose au chômage !... c'est  ce qu'on appelle le "Plan de Cohésion Sociale"...
    Les journalistes ont beaucoup parlé des contrats "aidés"...c'est l'employeur qui est aidé, pas l"employé, mais ça ils ne vont pas le vérifier, c'est vrai, et pourtant ils devraient s'informer avant d'en parler...
    on en revient à Coluche avec son  sketch sur "les journalistes"....
    bon, j'arrête de vous enquiquiner tous...
    Je t'embrasse Jérémy...bises à toutes et tous !

    19
    On[euse]
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 21:03
    J'avoue que je n'ai pas lu les commentaires ...
    Et en fait celui-ci n'apportera rien du tout à l'article ...

    Juste un bisou (même plusieurs ;-)) aux personnes de passage ici et  à toi aussi !
    20
    tatiedomi
    Lundi 30 Novembre 2009 à 00:31
    Christian, merci pour tes coms qui remettent toujours si justement les choses et les propos à leur place ! 
    Jérémy, pour répondre à ta question ça pourrait aller mieux !
    Bisous 

    Domi
     
    21
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Lundi 30 Novembre 2009 à 00:35
    ""Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !""
    22
    tatiedomi
    Lundi 30 Novembre 2009 à 10:59
     ton dernier com, j'adore contrepéter !



    Domi 


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :