• C'est un peu romancé mais à cette heure-ci de la nuit, l'unique chose à faire est d'écouter.

    http://www.alloclips.com/video/Gr%C3%A9gory_Lemarchal/Je_r%C3%AAve
    « Anna GavaldaJe ne peux pas oublier. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    martineB Profil de martineB
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 09:44
     et bise à Cerise !
    2
    Elisa.
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:34

    Ca va peut-être t'étonner, mais je n'aime que très, très moyennement le clip. J'Adore la chanson (en toute objectivité hein) mais le clip, je trouve que ça ressemble plus à une pub pour le don d'organe qu'à un clip.

    Et en plus, je pense que les gens sont cons au point de ne pas savoir faire la différence entre un muco et un muco greffé. Or là, on voit des mucos greffés qui, vus comme ça, semblent être "en forme". Donc comme les gens ne vont pas faire la différence entre un muco et un muco greffé, ça va donner une mauvaise image de la maladie parce qu'ils vont se dire "ah ouais, en fait c'est pas si grave la mucoviscidose puisque ça n'empêche pas les personnes qui en sont atteintes d'aller s'expédier en Irlande"... Une personne lambda non informée qui voit ce clip ne peut pas se rendre compte de ce qu'est la mucoviscidose, avant la greffe.

    3
    Pascale(Mamouche)
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:50
    J'ai écouté, c'est beau....
    4
    tatiedomi
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:07
    5
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:29
    Je susi d'accord Elisa.

    Cela dit, ni Gregory, ni l'association n'ont, un jour, montrer à quel point la muco pouvait être dure à vivre. Ca explique pourquoi la France entiere était étonnée lorsque elle a appris le décés de Greg.


    Pour rester sur ton commentaire, tu as tout à fait raison. D'ailleurs je passe mon temps à dire que la greffe ce n'est pas ce que l'on montre...Et je crois que le cas "Grégory" est mon plus bel argument !

    6
    Christia/ILYB
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:18

    Ah, parce que ce sont des mucos ???


    Honnêtement je me suis posé la question en voyant ce clip et je suis entièrement d'accord avec Elisa. Si c'est une "pub" elle ne peut qu'être en faveur du don d'organes et porte en elle les germes d'une désinformation du public non averti. Je pense que ce clip risque d'être contre productif et que  l'association devrait revoir ses axes de communication.


    7
    Al3xia
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:30
    D'accord avec votre point de vue sur le clip. J'avais pas compris non plus que c'étaient des mucos greffés. Un peu spéc d'ailleurs je trouve ...
    Je demande pas non plus des images "inédites" de Gégory riant aux éclats, pcq elles ne refléteraient pas le sens de la chanson, mais ça donne une mauvaise image de la maladie...

     
    8
    yveline
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:31
    Bonsoir Jérémy....la chanson de Grégory est magnifique..mais je suis d'accord avec toi, Elisa et Christian...ce clip n'est pas "parlant" pour celle ou celui qui ne connait personne atteint de cette p...de maladie !
    Car en ce qui concerne la Muco, et par là même la greffe ...j'ai lu  le livre de Johann, alors....
    et je te lis chaque jour...même si je ne poste pas à chaque fois que je "passe" chez toi...
    Douces pensées....   et pardon d'avance si mes propos sont maladroits..
    9
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:32
    Allez, allez dites-le que moi je donne une "bonne" (vraie) image de la muco :D !
    10
    Elisa.
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:43
    En fait, juste pour information, les images qu'on voit dans ce clip sont tirées d'un film documentaire qui a été réalisé cet été et qui présente le voyage en Irlande de six mucos greffés. Si l'Association Grégory Lemarchal a décidé d'utiliser des extraits de ce film pour illustrer la chanson de Grégory, c'est je pense davantage pour promouvoir ce film... D'autant plus qu'il a été financé par l'association...
    Mais effectivement, si on ne sait pas d'où sort ce clip, on ne peut pas savoir qu'il s'agit de mucos...
    11
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:48
    Par ailleurs,

    Je respecte totalement le travail des parents de Grégory qui ont connus un véritable drâme ! Le plus difficile à vivre parait-il.
    Eux savent ce qu'est vraiment la muco et ce doit être très très dur de devoir masquer toutes les souffrances par lesquelles Grégory est passé, uniquement parce que si l'on dévoile la stricte vérité du quotidien des malades, beaucoup penseront, à tort, qu'ils ne font que dramatiser la situation !
    Même si nous reprochons à ce clip d'être beaucoup trop loin d'une dure réalité, on ne peut pas leur demander de mettre une bonne claque à tous les téléspectateurs. Je sais de quoi je parle parce que depuis le temps que je tiens ce blog, beaucoup de couilles molles ont fuis parce qu'elles même avaient peur de la mort.

    Finalement, le message à faire passer, on ne sait pas vraiment lequel c'est.

    On dit que la recherche avance. On m'a déjà dit aussi que depuis Johann Heuchel, les choses avaient changés ! Il faut arréter de penser celà ! Il y a plus de donneurs , c'est vrai ! Mais aujourd'hui nous ne sommes pas capables de vivres sans nos poumons, on en a bel et bien besoin !

    Grégory est décédé en 2007, mais il ne faut pas penser qu'à Grégory, il y a des dizaines de personnes qui meurent chaques années .

    Par conséquent, j'en ai TOUJOURS voulu à la TV, à la radio, à CERTAINES associations de ne pas prendre au serieux, notre combat, mon combat !

    De plus, je trouve celà méchant, égoïste , voire pire de la part des mucos gréffés de venir dire avec un grand sourire que la greffe est aujourd'hui maitrisée, si elle l'est, la muco ne le sera jamais.

    Un jour, l'émission confessions intimes m'a contacté, elle souhaitait faire passer un message sur la greffe. Je n'y ai pas répondu parce que j'ai su que le message que je ferais passé, ne serait pas celui attendu. C'est sur, j'aurai été responsable d'un sacré suicide collectif , et pourtant...

    Ce soir là, Madina a pris les clefs de l'émission et j'ai trouvé son témoignage très bouleversant ! Pour une fois que TF1 faisait bien les choses !
    D'ailleurs, on a toujours pas de nouvelles de cette fille ?? !

    Ce serait gentil de nous donner des nouvelles de cette jeune en attente de greffe...Car depuis le temps, je pense que les dés ont été jetés.

    Sur ce, bye bye !



    12
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:50
    Ok Elisa.

    Quelque soit la provenance de ces images, de toute façon, ce que l'on chercher à faire c'est REdonner espoir aux malades, malheureusement pour ceux qui y croient, ils sont loin de la réalité. Ils vivront surement mieux moralement, mais à quoi bon ?!

    Faudrait tout de même pas que mes chers collègues Muco se mettent à penser comme les indemnes...
    13
    dominiquebl
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:50

    pourtant il y a une phrase qui dit qu'ils ont été greffés
    Bisous
    Domi

    14
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:54
    Oui Dominique, on dit qu'ils ont été gréffé et c'est très probablement vrai !

    Ce que l'on ne dit pas par contre, c'est qu'ils sont tout à fait interdit de fréquenter un muco car les risques sont GROS ! TRES GROS !

    On ne dit pas non plus qu'ils sont toujours et qu'ils resteront toujours des Mucos.

    On ne dit pas qu'ils doivent faire un paquet de sport pour entretenir leur santé !

    On ne dit pas que la plupart d'entre eux sera victime d'un rejet et qu'il faudra de nouveau une greffe et qu'ils seront pour la deuxieme fois, face à face avec la mort.

    On ne dit pas non plus que pour se payer un voyage en Irlande faut du blé et que pour ça, il faut travailler, et donc on n'a plus le temps d'aller en Irlande :x

    On ne dit pas que sur 10 mucos, seulement 6 ont été gréffés (ou plus, ou moins, mais pas 10 !).

    On nous en cache des choses
    15
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:59
    Allez, j'en fais trop !

    Je m'éclipse.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :