• La vie est une saloperie qu'il me tarde de quitter !!! (!)




    Franchement, se mettre à la place des autres, ce n'est vraiment pas compliqué.

    Un visiteur
    27 Octobre 2009 à 23:31  
    J'aime beaucoup l'idée que tu as eu Jérémy. Celle de parler au nom de la mucoviscidose. C'est de bonne guerre.

    C'est vrai, elle se sert si souvent de toi pour parler d'elle ! 

    J'aime également le titre de Balavoine que tu as décidé de publier, ici, chez toi. Que devons-nous entendre ? Ton SOS ? Ou bien le sombre espoir qu'il te reste ?

    Les questions que tu te poses ne sont pas communes. Non ! Ceux qui te disent que c'est normal, ils ont torts ! Ce n'est ni normal ni juste que tu te poses tant de questions qui nous choquent ! C'est terriblement dégueulasse !


    C'est une erreur de vouloir expliquer toutes ses sombres idées qui te traversent l'esprit ! Tout ce que tu vis ne s'explique pas ! Tout ce que tu vis c'est anormal ! Tu es le seul à vivre toutes ces choses et nous n'avons aucunes raisons de juger ! Aucunes raisons de vouloir t'aider, Jérémy, c'est TA vie ! Tu le sais et nous le cries, tu es SEUL !

    Ce que je voudrais que tu sâches, et je pense que c'est chose faite, c'est que nous t'entourons, mais aucun de nous n'a le pouvoir de t'aider !

    Tous, nous pensons à toi chaques jours mais tous autant que nous sommes, nous savons que notre vie continuera au delà de la tienne ! D'un côté, celà nous rassure ! Nous ne sommes pas des héros ici, le héros, ici, dans ta vie, c'est toi ! Comme nous sommes les héros de nos vies !

    Dire que nous ne t'oublierons pas, c'est juste ! Nous penserons souvent à toi. Lorsque nous entendrons " The Show Must Go On", les larmes couleront ! Lorsque que nous verrons la direction d'un Hopital, c'est sans doute à toi que nous penserons ! Lorsqu'une virade de l'espoir aura lieu, nous nous effondredons ! Mais comme tu l'as compris, nombreux seront les moments où nous éviterons de parler de toi pour ne pas pleurer.

    C'est vrai que nous pouvons tous mourir à n'importe quel moment ! Mais en plus de ça, toi, tu es sur de ne jamais mourrir de vieillesse, de ne jamais percevoir de retraite, de ne jamais avoir d'enfants, de ne jamais être heureux, de ne jamais te sentir innocent, de ne jamais être en paix avec ta vie ! Oui, Jérémy, ta vie est tragique.


    Certains choisissent de ne pas évoquer tout ça, ils préferent se changer les idées, non pas qu'ils soient heureux mais qu'ils refusent d'ouvrir les yeux et de se rendre compte qu'ils ont tout pour être malheureux !

    Toi, tu es riche ! Tu affrontes chaques jours les douloureux moments de ta vie ! Ton choix à toi, c'est d'aider les gens, de t'aider toi avant tout mais surtout de repousser cette maladie avec tes mots ! Tes mots sont riches, uniques, ils nous font peur, ils nous font t'aimer, te détester ! Toi seul sais de quoi tu parles, nous écoutons mais jamais nous ne pourrons juger.

    Mon commentaire ne te choquera pas mais il pourrait choquer certains de tes lecteurs !
    Je pense avoir cerné ton personnage, ce que tu veux, ce n'est pas vivre plus longtemps Jérémy, c'est vivre plus heureux, n'est-ce pas ?!

    Jérémy, qui se demande quel pseudo il pourrait prendre pour ne pas être reconnu  ,

    vous avez une idée?
    « La vie est une saloperie qu'il me tarde de quitter !!! (!)veiller »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    jeremynuscule Profil de jeremynuscule
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 11:58
    Quand on veut..
    2
    kti76
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 12:14
    Coucou Jerem!!!!  Excuse mon absence ces derniers jours, j'ai souvent lu sans pouvoir écrire quand à penser à toi, ça c'est plus que souvent!! je vois que tu as le moral dans les chaussettes, alors Jerem...n'en mets pas!!! ...je n'ai rien trouvé d'autre pour aujourd'hui, et espère t'arracher un sourire...!!! je t'embrasse tout plein a très vite  Kti
    3
    *Cata*
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 16:15
    4
    Marie-Claude
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 08:35
    Je pense très fort à toi, Jérémy et te fais d'énormes bisous...

    N'oublie pas, il y a toujours quelqu'un à tes côtés...nous nous relayons pour veiller sur toi.....Notre difficulté à trouver les mots qui pourraient remédier à tes maux et ton "mal-être" nous laissent sans voix...mais nous n'en pensons pas moins....Nous ne pouvons que réaffirmer que notrebat au rythme du tien...
    5
    tatiedomi
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 13:09
    6
    Danièle
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:58


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :